Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au tour du Lin
Derniers commentaires
16 juillet 2010

A mon tour ...

de faire plaisir.
J'ai cherché un moment dans ma bibliothèque
Le
Modèle qu'elle aimerait,
pas facile mais j'ai trouvé quelques indices dans son blog.

Elle aime les brocantes,
la couleur,
le point de croix entre autres.

Elle a fêté le lin il y a peu

et par dessus tout, Il est un personnage récurent
qui l'accompagne dans la vie

2124363970

Euh, non, Pépito je pensais pas vraiment à toi...
mais plutôt à Papy Bernard!

Alors comme une évidence, j'ai choisi

"Noces Quaker" de Marjorie Massey !!!

Au lieu de le broder en monochrome,

j'ai choisi un bleu pas vraiment bleu,

un rouge pas vraiment rouge.

Et pour en savoir plus sur ce qu'est un Quaker,

allez chez Anne.

J'ai personnalisé celui de Mamie Jeannette

avec leurs initiales et deux dates importantes de leur vie

P1030738_1

Puis j'ai assemblé du carton comme ceci

P1030659_1

bullé comme cela

P1030662

P1030718_1

mais il lui manquait alors le chemisage

P1030722_1

P1030723_1

pour arriver à une boitatout ce qu'elle voudra

P1030724_2

elle pourra ranger ses trésors comme ceci...

P1030732_1


juillet_20101

broderie sur du lin 16 fils, intérieur de la boite dans un tissu japonais,

extérieur dans un torchon de lin ancien, le tout agrémenté

de dentelle et de croquet de lin

Merci Jeannette

pour cet échange de cadeau inopiné,

j'ai adoré !

Publicité
Commentaires
V
J'crois que t'as raison. Elle est jalouse ! Paske nous, les chaussures, on les a eues en premier d'abord dans la rue du blanc seau ! C'est juste qu'on n'a pas fait la photo...
B
et c'est pour ça qu'on me réveille??? non mais jte jure!
C
bon, alors, pour Anvers, t'y a été??<br /> C'était bien, t'allais y voir quoi?<br /> Allez, dis moi...<br /> Hooooooooooo ben oui, suis curieuse!
G
Les filles vous êtes incroyables ! Quel échange de cadeau ! Mazette !!
B
l'est pas là vert de gris, ibosse LUI.
Au tour du Lin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité