Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au tour du Lin
Derniers commentaires
3 octobre 2012

Capitaine ...

Envie de flirter avec lui depuis longtemps

mais s'y frotter dans un premier temps ne fut pas chose aisée...

Il faut dire qu'il ne manque pas de piquant!

Avec Jeannette comme professeur, pour une petite approche en douceur,

je tentais de poursuivre, seule, point par point...

Seulement, ce fut un échec cuisant!

Sans doute pas la bonne méthode pour arriver à mes fins ...

Encouragée par Bénédicte,

admirant les prouesses du Capitaine ici et là ...

je suis repartie à sa conquête,

bien décidée à en découdre !

Armée cette fois du bonmanuelpourlénul

j'ai finalement réussi à entamer la conversation...

Vous vous demandez sûrement qui est ce capitaine

pour lequel je fus prête à mettre ma cornette de travers.

 

Once upon a time crochet

Le Capitaine crochet, bien sûr!

euh, pardon, je m'égare...

Celui dont je vous parle ressemble plutôt à ça

 

P1090649

Oui je sais nettement moins glamour...

mais au moins avec lui, on peut faire des choses comme celles-ci

 

P1090643

et il m'a fallu des mois pour comprendre cela.

Une fois la conversation bien engagée,

 

P1090550

il fallait que le charme opère...

Aidée cette fois de Fillotte n°2

me mettant au défi de lui réaliser un plaid,

(oui oui, rien que ça!)

choisissant un modèle aimé de nous deux

et une laine docile changeant de couleur à souhait,

P1090628eh ben, ça le fait...

 

P1090635

 

P1090638

 

 

 

et je l'ai fait!

Fillotte est ravie,

quant à mon Capitaine et moi,

avons trouvé notre vitesse de croisière

et avons encore de belles découvertes à faire...

 

P1090633

Modèle Drops 

laine Drops delight 8 coloris choisis par Fillotte,

assemblage selon le tuto de Barjolaine

et bordure en laine mérinos plus épaisse pour un contraste plus prononcé.

 

 

Publicité
Commentaires
F
Une merveille, ce plaid : la laine drops lui sied parfaitement !
S
C'est magnifique, j'aime beaucoup les couleurs !
K
bon, moi aussi je débute, et moi aussi j'aimerais bien faire de si jolies choses !!!!! il est extraordinairement super beau ++ !!! tu as trouvé où le tuto des carrés ??? tu as mon mail si tu veux... bizzz
L
quoi ?!!!!!!!!!!! 2 notes en 15 jours mais il va neiger...<br /> <br /> j'ai jeté une bouteille mais vu que je suis presque entourée par la mer j'ai p'être pas jeté au bon endroit va savoir où elle est allée... Tahiti, Japon.... <br /> <br /> maintenant que les menhirs ont commencé à envahir la terre entière tout n'est qu'une question de temps...<br /> <br /> moi aussi je m'égare, bon revenons za la somptueuse couverture rectangle faite avec des carrés... une pure merveille franchement et la n° 2 une pure rusée car arriver à se procurer le plaid de ses rêves de cette manière, je dis bravo ! elle ira loin, elle serait pas du signe du menhir un peu des fois ?
M
L'idéal est que le morceau le plus important-joli-décoré ne dépasse pas, après, autour tu peux laisser de la marge (par ex, Sitelle m'a fait des minis points de croix, elle a laissé de la marge autour, comme ça, je pourrais les tendre sur un petit carton avant de les coller sur mon tableau)<br /> <br /> <br /> <br /> Ca te va comme consignes ? Pas trop stricte ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et au fait, j'ai changé d'adresse... Tu me demanderas la nouvelle avant d'expédier, hein !
Au tour du Lin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité