04 mars 2011

Ratatage

J'aime bien faire des crash test  alors j'ai essayé le transfert sur du lin enduit gris foncé. A priori, pas de soucis sauf que j'ai choisi d'utiliser du papier transfert pour tissu clair et le résultat n'est pas très concluant... Jugez plutôt, mon copain le nain jaune se fond dans le lin alors qu'il pète le feu normalement Qu'à cela ne tienne, je l'ai quand même utilisé pour une houssafone  et comme je ne fais pas les choses à moitié  un deubble dans le ratatage, le passepoil s'est dérobé et elle est... [Lire la suite]
Posté par lacornettebrodee à 15:15 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

04 février 2011

Chiffon Enième

Il y a très très longtemps... je rêvais devant cette Demoiselle au pantalon patte d'éph',au chapÔ gigantesque, et à la chevelure mousseuse et vaporeuse. Ah ben oui, c'est cette version que je préférais. Cela me changeait de la robe de bure, de la cornette et des queues de rat qui me poussaient sur la tête... Aujourd'hui, j'ai le bonheur de connaître une Mamie qui tricote comme Sarah et qui joue à la poupée comme Kay Alors pour Jeannette, La Chiffon est sarakaytisée. Les tissus sont parsemés de fleurs, le ruban se... [Lire la suite]
Posté par lacornettebrodee à 13:35 - - Commentaires [110] - Permalien [#]
31 janvier 2011

Au ruban

Dame Boitémoi nous a montré ça et m'a titillé un chouilla...Dans mes tiroirs, vlatipa que je trouve Yes, de quoi assouvir ma curiosité !Premier essai sur mon cahier d'écolière bof bof...Même pas peur, je me lance pour de vrai pour accompagner d'autres fleurs C'est amusant au ruban alors je recommencerai et bientôt, je vous dirai ce que j'ai fait avec ceci   je vous laisse un p'tit indice mais pour l'heure, faut que j'y aille,  va y avoir le dernier 20H20!
Posté par lacornettebrodee à 20:00 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
24 janvier 2011

Vole vole papillon ...

J'ai ouvert ce livre et dans un moment d'inattention, j'ai laissé s'échapper ces quelques papillons... Mince alors!!! Sauront-ils trouver de quoi butiner!  
Posté par lacornettebrodee à 15:28 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
18 janvier 2011

SacajumÔ

Pff, chui pas contente de moi!Val m'a demandé des sacajumÔ avec pour seule consigne : Tufécomtuvoeu Alors je dis Youpi! J'ai choisi les couleurs mais déjà là ... Ensuite j'opte pour ces tissus et là encore ...   Les motifs sont brodés mais, même là... les nuances se dessinent Au final, côte à côte, je me rend compte que j'ai succombé à ces clichés à la con du clivage fille garçon! Et pourtant à la maison, mon Rahan a les cheveux longs!
Posté par lacornettebrodee à 15:15 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
15 janvier 2011

Amie mollette

La molette est un petit disque présent sur la plupart des souris récentes que l'utilisateur peut faire tourner avec son doigt, essentiellement pour faire défiler des pages de façon plus aisée. Oui oui vous avez bien lu...AISEE Pourtant, ici, il est des signes avant-coureur d'un mouvement contestataire appelé N.I.N.E National Independent Note Ecrite (oui oui Val, c'est du franglish!) et d'une tendinite de la mollette... Certaines se plaisent à l'alimenter et viennent grossir les rangs tandis d'Autres se plaignent d'un... [Lire la suite]
Posté par lacornettebrodee à 08:10 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

26 décembre 2010

Cobaye 2

Crash test réussi pour la housse de téléphone alors au tour des lunettes en rouge cette fois la même étiquette devenue désormais ma marque de fabrik de la soie d'Alger du tissu japonais Emballé, c'est pesé! Merci au Cobaye n°2 A qui le tour ?
Posté par lacornettebrodee à 15:15 - Commentaires [130] - Permalien [#]
22 décembre 2010

Monogrammes

Pas mon exercice préféré mais j'en ai brodé quelques uns ces dernières semaines, des grands, des petits, en rouge, en gris avec en prime, quelques flocons. et notamment celui-ci qui a trouvé sa place Toile de lin imprimée, toile torchonnée, dentelle et anses en lin, drap de lin ancien teinture maison Ceux qui sont dans la file d'attente, je vais profiter de la trêve des confiseurs pour les courtiser.
Posté par lacornettebrodee à 15:55 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
16 décembre 2010

Chiffon

La voici avec son sac prête à prendre place au pied du sapin de J'espère que ses yeux pétilleront quand elle la découvrira.
Posté par lacornettebrodee à 20:06 - Commentaires [50] - Permalien [#]
08 décembre 2010

C'est dans mon Grand Nord

qu'il faut être ce week-end!Je sais qu'il fait froid dans mon Coincoin mais là où je vous emmène, ça risque d'être plutôt chaud.Cliquez et commencez votre visite par où vous trouverez 100 créateurs réunis au sein de l'ENSAIT et au Vestiaire où sévit Mister Crochet ensuite vous pourrez poursuivre par si vous n'en avez pas assez, y a aussi auquel participe La Piscine   Chef d'oeuvre Art Déco dans lequel enfant j'ai appris à patauger sous ses yeux "bienveillants" Maintenant au détour du bassin, Kate, ... [Lire la suite]
Posté par lacornettebrodee à 14:55 - - Commentaires [55] - Permalien [#]