22 mars 2011

Le Kabademonop deubble!

Du réchauffé... L'histoire du kabademonop narrée avec un talent inégalable est ici mais il me parait nécessaire d'apporter quelques précisions... Soucieux de contenter sa cliente fidèle et fayot sur les bords,  le dirlo fit donc appel à moi en toute discrétion. illustration de Dame Boitémoi bien sûr! Il trouvait la demande de Mamkélou quelque peu excentrique, il avait peur que d'autres clientes soient prises de la même frénésie et surtout, il n'envisageait pas de distribuer des kabas en lin à toute sa clientèle en... [Lire la suite]
Posté par lacornettebrodee à 15:15 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 mars 2011

Ratatage

J'aime bien faire des crash test  alors j'ai essayé le transfert sur du lin enduit gris foncé. A priori, pas de soucis sauf que j'ai choisi d'utiliser du papier transfert pour tissu clair et le résultat n'est pas très concluant... Jugez plutôt, mon copain le nain jaune se fond dans le lin alors qu'il pète le feu normalement Qu'à cela ne tienne, je l'ai quand même utilisé pour une houssafone  et comme je ne fais pas les choses à moitié  un deubble dans le ratatage, le passepoil s'est dérobé et elle est... [Lire la suite]
Posté par lacornettebrodee à 15:15 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
04 février 2011

Chiffon Enième

Il y a très très longtemps... je rêvais devant cette Demoiselle au pantalon patte d'éph',au chapÔ gigantesque, et à la chevelure mousseuse et vaporeuse. Ah ben oui, c'est cette version que je préférais. Cela me changeait de la robe de bure, de la cornette et des queues de rat qui me poussaient sur la tête... Aujourd'hui, j'ai le bonheur de connaître une Mamie qui tricote comme Sarah et qui joue à la poupée comme Kay Alors pour Jeannette, La Chiffon est sarakaytisée. Les tissus sont parsemés de fleurs, le ruban se... [Lire la suite]
Posté par lacornettebrodee à 13:35 - - Commentaires [110] - Permalien [#]
31 janvier 2011

Au ruban

Dame Boitémoi nous a montré ça et m'a titillé un chouilla...Dans mes tiroirs, vlatipa que je trouve Yes, de quoi assouvir ma curiosité !Premier essai sur mon cahier d'écolière bof bof...Même pas peur, je me lance pour de vrai pour accompagner d'autres fleurs C'est amusant au ruban alors je recommencerai et bientôt, je vous dirai ce que j'ai fait avec ceci   je vous laisse un p'tit indice mais pour l'heure, faut que j'y aille,  va y avoir le dernier 20H20!
Posté par lacornettebrodee à 20:00 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
24 janvier 2011

Vole vole papillon ...

J'ai ouvert ce livre et dans un moment d'inattention, j'ai laissé s'échapper ces quelques papillons... Mince alors!!! Sauront-ils trouver de quoi butiner!  
Posté par lacornettebrodee à 15:28 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
18 janvier 2011

SacajumÔ

Pff, chui pas contente de moi!Val m'a demandé des sacajumÔ avec pour seule consigne : Tufécomtuvoeu Alors je dis Youpi! J'ai choisi les couleurs mais déjà là ... Ensuite j'opte pour ces tissus et là encore ...   Les motifs sont brodés mais, même là... les nuances se dessinent Au final, côte à côte, je me rend compte que j'ai succombé à ces clichés à la con du clivage fille garçon! Et pourtant à la maison, mon Rahan a les cheveux longs!
Posté par lacornettebrodee à 15:15 - - Commentaires [51] - Permalien [#]

22 décembre 2010

Monogrammes

Pas mon exercice préféré mais j'en ai brodé quelques uns ces dernières semaines, des grands, des petits, en rouge, en gris avec en prime, quelques flocons. et notamment celui-ci qui a trouvé sa place Toile de lin imprimée, toile torchonnée, dentelle et anses en lin, drap de lin ancien teinture maison Ceux qui sont dans la file d'attente, je vais profiter de la trêve des confiseurs pour les courtiser.
Posté par lacornettebrodee à 15:55 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
20 novembre 2010

Cobaye

Du fil gris, du lin enduit, une broderie,  du libertypour une housse de téléphone. La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé un cobayequi la baladera pour le crash test à compter de ce week-end je l'en remercie.
Posté par lacornettebrodee à 12:15 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
16 novembre 2010

La fournée décodée

Après le tirage au sort, l'heure était venue de distribuer les cadeaux.Alors j'ai essaimé un bouquet multicolore. Voici ce que Jeannette Créariane et Solène ont gagné. Non, vous n'avez pas la berlue, il y a bien 4 éventails. Le quatrième, je l'avais promis à La Val il y a déjà un moment. A Elles maintenant d'en trouver le bon usage.
Posté par lacornettebrodee à 12:00 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
14 novembre 2010

Une nouvelle fournée

Emballée, pesée et postée, c'est fait. Oui, mais à qui?Dans le même temps, j'ai embarqué dans ma charriotte la meute de loups de Valsansblog ...Qui craint le grand méchant loup ? C'est p'têt' vous, c'est pas nous Voyez comme d'ailleurs on tient l'coup Tra la la la la! Au fait, j'ai oublié de vous informer qu'aujourd'hui a lieu à Roubaix à la Manufacture des Flandres cliquez pour y entrer
Posté par lacornettebrodee à 07:07 - - Commentaires [35] - Permalien [#]