Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au tour du Lin
Derniers commentaires
3 mai 2010

Lettre ouverte à ...La Boite

A 20h20 en ce dimanche de mai,
tu as décidé d'édulcorer la vérité
concernant notre première rencontre...

Je ne vais pas ici m'épancher
en arguments contraires.
Ce serait une perte de temps et
ne ferait que te glorifier un peu plus !!!

Mais en ce lundi de mai,
je vais juste te conter l'aventure d'une boite
se rendant à Nantes...
mais non pas la tienne des aventures!

Au commencement, la boite n'est PAS.
Il y a du carton tout gris
comme le ciel aujourd'hui dans le Grand Nord,
coupé et assemblé
ressemble à quelque chose comme ça

P1090406

Bon, tu me diras, c'est pas folichon
ni agréable à regarder !
Ok ok !!!
alors pour la présenter au public,
j'ajoute quelques toiles de lin choisies minutieusement
en pensant à la Dame à qui elle servira

P1090407

ah, ça y est, tu l'admets, c'est mieux !

puis des croix, petites et plus petites encore,
alignées patiemment

2010_05_03

tiens tiens, tu ne dis rien...je continue alors!


enfin des fantaisies juste pour faire joli

2010_05_031

Après quelques heures de labeur pour mettre le tout en ordre,
la boite pomponnée est impatiente de se pavaner
devant le monde entier...

enfin, toi en l'occurrence!

Mais le train est annoncé alors
emballée vite fait,
elle passe directement de l'atelier

au fond de mon énôôôôrme sac pour voyager.

Se sentant seule et frustrée, elle n'en finit plus de se plaindre
à sa voisine ...

Finalement arrivées sans dommages à Nantes,
je n'en peux plus de l'entendre gémir et
elle, n'en peut plus de se cacher!

Piaffant d'impatience, elle se montre à la Dame...

sous son meilleur profil
et savoure ces instants de gloire!

P1060978

Elle a passé une belle après-midi sous les feux de la rampe
et s'en est allée dans la soirée dans un petit cabas fleuri,
impatiente de jouer le rôle de sa vie!

P1060976_1

M'enfin Lucette pas toi, la boite de Boitémoi !

2010_05_032

Ce fut une bien belle aventure pour elle comme pour moi

Mon sac énôôôôrme, que tu as soi-disant porté,

l'était encore plus à mon retour

mais j'avais juste la place

pour y glisser cette merveille !

P1090397

Voilà la fabuleuse aventure

de La Boite, euh la boite, pardonne moi!

qui voulait être une star

au palais des congrès !

A la lecture de ce récit, j'ai le sentiment

que tu vas me trouver un autre sobriquet

mais le monde entier verra un autre aspect

de ce fameux jeudi du mois d'avril !

Je termine ma lettre par une question, rien que pour toi

elle t'a plu mon histoire ?

Publicité
Commentaires
N
on fait comme ça , tu peux m'envoyer un mail si c'est plus facile pour toi et tu me donnes ton adresse pour le dé au faite tu en veux 1 ou 2 . Très bonne soirée Nathe.
B
la cruche je répète c'est ni toi ni elle. Y apas de cruches sur mon blog. pour la boitémisation des citrouilles je vasi essayer de me forcer un peu plus, je pense que je peux le faire.
T
Ok pour le tricot.Tu me diras ce qui te ferait plaisir puis...tu me laisseras le temps de le faire...
N
la boite est magnifique , oh lala j'en reviens pas , que c'est beau , bon il faut que je redescende sur terre , je viens pour tes petits dés pas de soucis tu me propose quoi , je fais un petit tour chez toi et je reviens au plus vite , très bonne journée NATHE
V
même avec la technique j'aurai pas ton talent... j'en ai bien peur !
Au tour du Lin
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité